Marie-Dominique Beaulieu

Qualité des soins de première ligne
Professeure titulaire de clinique
Faculté de médecine - Département de médecine de famille et de médecine d'urgence
Roger-Gaudry
Professeure émérite
514 412-7579 (Télécopieur)

Expertise de recherche

Dre Beaulieu s’intéresse particulièrement aux recherches en soins primaires. Elle est chercheuse associée au Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et à l’Institut de recherche en santé publique de l’Université de Montréal. Elle est médecin-conseil en soins de première ligne à l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux du Québec (INESSS). De plus, Dre Beaulieu collabore présentement à plusieurs projets de recherche; certains portent essentiellement sur la mise en œuvre de la réforme des soins primaires au Québec, plus particulièrement les groupes de médecine familiale et les interventions visant à améliorer la qualité des soins primaires. Elle contribue également à l’élaboration de guides et de politiques de pratique clinique aux paliers national et provincial.