Programme de compétences avancées en soins aux personnes âgées (trois mois)

Pour préparer les médecins de famille à répondre au défi du vieillissement de la population québécoise, la direction du programme de médecine familiale du Département de médecine de famille et de médecine d’urgence de l’Université de Montréal offre une formation supplémentaire de trois mois en soins aux personnes âgées.

Si vous désirez approfondir votre expertise dans les soins aux aînés, cette formation est construite sur mesure pour répondre à vos besoins.

Tout au long du stage, vous aurez l’occasion de perfectionner vos habiletés cliniques en soins aux personnes âgées, de développer vos qualités d’enseignant et de parfaire votre compréhension de l’organisation des soins de première ligne pour répondre aux besoins des aînés.

Vous apprendrez également à gérer avec confiance des situations cliniques complexes, en accompagnant ces patients, ainsi que leurs proches, dans un contexte de pratique collaborative en clinique externe spécialisée, au bureau, en soins à domicile, en soins de longue durée, en unités de courte durée gériatrique ou de réadaptation fonctionnelle intensive.

Pour plus d’information, consultez la description complète du programme sur le site de la Faculté de médecine ou téléchargez le dépliant PASAPA 3 mois .

Nous vous invitons également à consulter le site Web de l’IUGM qui donne accès, entre autres, à sa bibliothèque et au catalogue GERMAIN.