Le groupe d’intérêt en médecine familiale (GIMF)

Le GIMF est un groupe d’étudiants intéressés à faire connaître et à démystifier la médecine familiale. Par l’entremise de différentes activités telles que la tenue de symposiums, de conférences-midi, de soirées d’ateliers pratiques et de soupers mentorats, nous voulons faire découvrir le vaste éventail de possibilités qui s’offrent en médecine familiale.

Pour ce faire, nous sommes soutenus par le Département de médecine de famille et médecine d’urgence de l’Université de Montréal, par le Collège des médecins de famille du Canada et par le Collège québécois des médecins de famille.

Notre mission consiste à :

• Accroître l’exposition à la médecine familiale durant les études médicales prédoctorales
  • Promouvoir la formation postdoctorale en médecine familiale et l’exercice de la médecine familiale
  • Améliorer l’image globale de la médecine familiale durant les études médicales prédoctorales
  • Exposer les étudiants à la réalité professionnelle et personnelle des médecins de famille afin de les aider à prendre la meilleure décision quant à leur futur choix de carrière
  • Améliorer l’image de la médecine familiale chez ceux qui ne planifient pas devenir des médecins de famille

Le GIMF de l’Université de Montréal est présent à la fois au Campus de Montréal et au Campus de la Mauricie. L’organisation locale des activités permet de joindre plus efficacement les étudiants de chaque campus.

logo_gimf_mtl
GIMF du Campus de Montréal

logo_gimf_mauricie
GIMF du Campus de Mauricie

Nous avons également notre toute nouvelle Page Facebook, n’oubliez pas de vous joindre au groupe si ce n’est pas déjà fait!