Le développement professoral


Le Département de médecine de famille et de médecine d’urgence reconnaît l’importance de son corps professoral et la complexité de ses tâches. Le Comité de développement professoral est soucieux de soutenir le développement des cliniciens enseignants dans tous leurs champs de compétence, soit l’expertise clinique propre à leur profession, l’expertise pédagogique, l’érudition et la recherche ainsi que la gestion.

À partir des orientations et priorités du département, des besoins des cliniciens enseignants, quels que soient leur discipline ou leur champ de pratique, et de concert avec le Centre de pédagogie appliquée aux sciences de la santé (CPASS), le Comité travaille à offrir aux enseignants une formation de base solide, fondée sur les connaissances et habiletés essentielles à leur pleine réalisation.

Le 30 mai 2019, le Comité exécutif de la Faculté de médecine a officiellement entériné l’entrée en vigueur de la Politique de développement professoral de notre Faculté. Vous trouverez l’information sur les exigences de cette politique en matière de développement professoral pour tous les enseignants du DMFMU sur la page Formation professorale obligatoire pour les enseignants du DMFMU.

Vous êtes aussi invité à consulter le calendrier des activités de formation et ateliers pédagogiques offerts par le CPASS.