Soutien au rayonnement

Le Département de médecine de famille et de médecine d’urgence souhaite encourager ses membres à faire des présentations dans des congrès nationaux ou internationaux et à publier des articles portant sur leurs expériences cliniques et pédagogiques ou leurs travaux de recherche en les soutenant financièrement dans leurs projets de rayonnement.

 

Il veut ainsi reconnaître l’engagement des enseignants, des résidents et des étudiants qui contribuent de façon soutenue à la visibilité et à la réputation du Département.

Il privilégie les interventions qui touchent à ses domaines d’expertise, de recherche, et de formation : la médecine de famille et ses compétences spécifiques, la médecine d’urgence, la médecine préhospitalière, et la pédagogie médicale.


Sont éligibles :

  • Les professeurs et les chargés d’enseignement clinique avec un titre professoral actif au DMFMU.
  • Les résidents inscrit à temps plein dans un programme du DMFMU ou les étudiants de la majeure en soins préhospitaliers d’urgence avancés.
  •  Les étudiant inscrits à un programme d’études supérieures (2e ou 3e cycle), à temps plein à la maîtrise ou au doctorat dont le superviseur principal est un professeur du DMFMU
  • Les professeurs PTG ne sont pas éligibles à ce soutien.


Vous pouvez soumettre une demande en tout temps.

Le comité se réunit deux fois par année (en avril et en octobre) pour étudier les demandes de financement qui sont présentées par les membres du Département et accorde jusqu’à 2 000$ par appliquant par année.

La prochaine rencontre aura lieu le 3 avril 2023.

La date limite de soumission pour cette rencontre est fixée au jeudi 23 mars 2023, 9h.

Les membres du Département sont invités à remplir le formulaire de demande de soutien au rayonnement via ce lien : Formulaire de demande de soutien au rayonnement

Dre Julie Desmeules
Pour le Comité de soutien au rayonnement