Soutien au rayonnement


Le Département de médecine de famille et de médecine d’urgence souhaite encourager ses membres à faire des présentations dans des congrès nationaux ou internationaux et à publier des articles portant sur leurs expériences cliniques et pédagogiques ou leurs travaux de recherche, en les soutenant financièrement dans leurs projets de rayonnement.

Il veut ainsi reconnaître l’engagement des enseignants et des résidents qui contribuent de façon soutenue à la visibilité et à la réputation du département, mais aussi stimuler de nouvelles initiatives et donner l’occasion, à des professeurs moins aguerris et des résidents, de tenter l’expérience de la communication orale ou écrite au Québec, au Canada ou à l’étranger.

Il privilégie les interventions qui touchent à ses domaines d’expertise, de recherche et de formation : la médecine de famille et ses compétences spécifiques, la médecine d’urgence, la pédagogie médicale et l’organisation des soins.

Un comité se réunit deux fois par année pour étudier les demandes de financement qui sont présentées par les membres du département et accorde jusqu’à 2 000 $ par projet. Le formulaire de « Demande de soutien au rayonnement », le cadre d’attribution des fonds, de même que la liste des pièces à fournir pour obtenir un remboursement, sont disponibles.

Les membres du département sont invités à remplir ce formulaire et à soumettre leur demande à Mme Suzanne Laurin.

 

Suzanne Laurin

Pour le Comité de soutien au rayonnement