Programme du Clinicien érudit (PCE)

Le but de ce programme est de préparer de futurs médecins de famille à une carrière universitaire en enseignement ou en recherche. Il vous prépare à assumer un rôle de leader dans le développement de la discipline de médecine de famille par des activités dans un des deux domaines d’érudition soit la recherche ou la pédagogie médicale. Si vous souhaitez intégrer ces activités à votre carrière de médecin de famille, le programme clinicien érudit est pour vous!

En plus de la scolarité de maîtrise qui est fortement suggérée, un projet personnel doit être réalisé et doit s’inscrire dans un des thèmes prioritaires de recherche du Département de médecine de famille et de médecine d’urgence :

1. Soins critiques et soins de première ligne
  2. Prévention et gestion des maladies chroniques
  3. Pratiques cliniques et organisationnelles de la première ligne
  4. Approche de santé globale pour les personnes qui utilisent des drogues
  5. Partenariat avec les patients et le public et savoirs expérientiels
  6. Pédagogie médicale

Pour plus d’information, consultez la description complète du programme sur le site de la faculté ou téléchargez le Dépliant Clinicien érudit 2019-20.