Le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) et le Collège québécois des médecins de famille du Canada (CQMF) offrent divers prix qui concernent tout spécifiquement les résidents de médecine de famille.
La description de ces prix provient du site Web du CMCF.
Les résidents en médecine familiale peuvent soumettre une demande pour ces subventions. Les subventions reconnaissent et encouragent les résidents en médecine familiale à participer à la planification et à l’élaboration de matériel d’éducation des patients. Elles visent à soutenir les résidents dans la réalisation de projets durant leur formation (c.-à-d. recherche, élaboration d’outils d’apprentissage, etc.) ainsi que dans la création et la promotion de documents, d’outils et de présentations.
Plus de détails
Ces prix reconnaissent l’excellence des travaux de recherche réalisés par des résidents en médecine de famille pendant l’année universitaire en cours. Deux prix sont offerts.
Plus de détails
Ces prix reconnaissent le meilleur travail d’érudition des résidents en médecine de famille. Un résident (ou une équipe de résidents) sera sélectionné dans chacun des 17 départements de médecine de famille au Canada.
Plus de détails
Ce prix reconnaît l’excellence d’un résident francophone en médecine de famille pour son travail en français.
Plus de détails
Ces prix reconnaissent les compétences en leadership de résidents en médecine familiale exceptionnels (en 2e ou 3e année). Un résident dans chacun des 17 programmes de résidence au Canada recevra un prix de leadership.
Plus de détails
Ce prix reconnait un résident de médecine familiale exceptionnel reconnu pour son potentiel comme futur chef de file dans notre discipline, base sur les aptitudes pour le leadership, les études, la recherche et la communication. Le récipiendaire sera sélectionné parmi les 17 récipiendaires du Prix de leadership pour les résidents de médecine familiale.
Plus de détails
Ces prix reconnaissent les meilleurs comptes rendus narratifs des expériences en médecine de famille rédigés par des médecins de famille, des résidents en médecine de famille et des étudiants en médecine.
Plus de détails