Prix et bourses pour les résidents

Le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) et le Collège québécois des médecins de famille du Canada (CQMF) offrent divers prix qui concernent tout spécifiquement les résidents de médecine de famille.

La description de ces prix provient du site Web du CMCF.

Nouveau!! Subventions aux résidents en médecine de famille pour l’éducation des patients
Les résidents en médecine familiale peuvent soumettre une demande pour ces subventions. Les subventions reconnaissent et encouragent les résidents en médecine familiale à participer à la planification et à l’élaboration de matériel d’éducation des patients. Elles visent à soutenir les résidents dans la réalisation de projets durant leur formation (c.-à-d. recherche, élaboration d’outils d’apprentissage, etc.) ainsi que dans la création et la promotion de documents, d’outils et de présentations. La date limite pour faire une demande est le 20 juin 2017.

Prix de recherche pour les résidents en médecine familiale
Ces prix reconnaissent l’excellence des travaux de recherche réalisés par des résidents en médecine de famille pendant l’année universitaire en cours. Deux prix sont offerts. La date limite pour soumettre une mise en candidature est le 20 juin 2017.
Plus de détails

Prix d’érudition pour les résidents en médecine familiale
Ces prix reconnaissent le meilleur travail d’érudition des résidents en médecine de famille. Un résident (ou une équipe de résidents) sera sélectionné dans chacun des 17 départements de médecine de famille au Canada. La date limite est le 20 juin 2017.
Plus de détails

Prix Nadine St-Pierre
Ce prix reconnaît l’excellence d’un résident francophone en médecine de famille pour son travail en français. La date limite de mise en candidature est le 20 juin 2017.
Plus de détails

Prix de leadership pour les résidents en médecine de famille
Ces prix reconnaissent les compétences en leadership de résidents en médecine familiale exceptionnels (en 2e ou 3e année). Un résident dans chacun des 17 programmes de résidence au Canada recevra un prix de leadership. La date limite pour soumettre une mise en candidature est le 20 juin 2017.
Plus de détails

Prix Murray Stalker
Ce prix reconnait un résident de médecine familiale exceptionnel reconnu pour son potentiel comme futur chef de file dans notre discipline, base sur les aptitudes pour le leadership, les études, la recherche et la communication. Le récipiendaire sera sélectionné parmi les 17 récipiendaires du Prix de leadership pour les résidents de médecine familiale.

Prix AMS – Mimi Divinsky d’histoire et narration en médecine familiale
Ces prix reconnaissent les meilleurs comptes rendus narratifs des expériences en médecine de famille rédigés par des médecins de famille, des résidents en médecine de famille et des étudiants en médecine. La date limite est le 1er février 2017.
Plus de détails