Approche pédagogique

 


Le programme de résidence de médecine de famille de l’Université de Montréal met en œuvre le Cursus Triple C, qui est Centré sur la médecine de famille et forme les futurs médecins de famille de manière à prodiguer des soins Complets, globaux et Continus.


    Tiré de CMFC: https://www.cfpc.ca/en/education-professional-development/educational-frameworks-and-reference-guides/triple-c-competency-based-curriculum


    Pour y arriver, conformément aux orientations de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et du Collège des médecins de famille du Canada, le programme a adopté une pédagogie dite d’approche par compétences.

    Cette approche pédagogique permet de former des médecins « capables de faire les bonnes choses de la bonne façon aux bons moments » dans un contexte professionnel spécifique. Pour s’assurer d’une bonne intégration entre cette approche pédagogique et les exigences du Cursus Triple C, le programme a conçu un cadre conceptuel, des référentiels et des outils pédagogiques.