Cadre d’attribution des fonds


Le Comité de soutien au rayonnement (mettre hyperlien) peut accorder jusqu’à 2 000 $ par projet. Les demandes supérieures à ce montant doivent recevoir l’accord du directeur du DMFMU.

 

Un remboursement de frais de production (traduction, impression d’affiche, etc.), d’inscription à un congrès ou de transport est possible. Les frais de logement et de séjour ne sont pas éligibles au remboursement.

 

Les membres du DMFMU sont encouragés à soumettre une demande avant que l’activité de rayonnement ne soit réalisée, en estimant de manière réaliste les coûts. Les demandes peuvent aussi être envoyées dès que possible après l’activité de rayonnement.

 

Le comité, dans l’examen des demandes, tiendra compte de :

– la pertinence du thème abordé et son arrimage avec les priorités du DMFMU

– la nature du projet et l’impact potentiel de la communication en termes de rayonnement

– la renommée du congrès ou de la revue

– la possibilité ou l’opportunité d’obtenir du financement d’une autre source

Dans le cas où plusieurs membres du DMFMU font partie d’un même projet, les fonds ne sont en général accordés qu’à une personne. S’il prend part à l’activité de rayonnement, c’est le premier auteur qui recevra le financement.

Les membres du DMFMU qui reçoivent du soutien au rayonnement s’engagent à indiquer qu’ils sont membres du Département de médecine de famille et de médecine d’urgence et à apposer le logo de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal sur leur présentation ou leur affiche.

Pour obtenir le remboursement, des pièces justificatives sont nécessaires et doivent être présentées à Mme Sylvie Gagnon.