Sarah Larney

Sciences de la santéSciences médicales
Professeure agrégée
Faculté de médecine - Département de médecine de famille et de médecine d'urgence
514 890-8000, poste 20639

Expertise de recherche

Dre Sarah Larney est professeure agrégée au département de médecine familiale et de médecine d'urgence. Elle a obtenu son doctorat à University of New South Wales (UNSW) en Australie, en 2011, et a entrepris des études postdoctorales à Brown University avant de retourner au National Drug and Alcohol Research Center de l'UNSW. Les recherches du Dre Larney portent sur la santé et le bien-être des personnes atteintes de troubles liés à l'usage d'opioïdes et des personnes utilisatrices de drogues par injection, notamment en rapport avec l'infection par le virus de l'hépatite C, les interactions avec le système de justice pénale, et l'épidémiologie et la prévention de la mortalité chez ces populations. L'essentiel de ses travaux de recherche est surtout axé sur les résultats du traitement par agonistes opioïdes, en particulier chez les personnes en milieu carcéral et, plus récemment, chez les personnes âgées recevant un traitement pour un trouble lié à l'usage d'opioïdes. Dre Larney a publié plus de 90 articles dans des revues scientifiques telles que The Lancet, JAMA Psychiatry, et American Journal of Public Health. Ses travaux ont eu un impact sur l'accès au traitement par agonistes opioïdes dans les milieux correctionnels en Australie et aux États-Unis, et ont influencé les changements apportés aux lignes directrices du US Federal Bureau of Prisons sur le dépistage de l'hépatite C en milieu correctionnel. Elle a fourni des recommandations au United Nations Strategic Advisory Group on Injecting Drug Use and HIV sur la couverture des mesures de réduction des méfaits, et est régulièrement invitée à présenter au sujet de l'épidémiologie mondiale de l'hépatite C chez les personnes utilisatrices de drogues par injection.