Exigence de la langue française

Quelle sont les exigences de la langue française pour l’admission au programme?

La maîtrise de la langue française écrite et orale est une exigence d’admission. Vous devez fournir un document qui prouve votre maîtrise du français :

• Test de français international (TFI)
  • Document officiel attestant que vous avez fait trois années complètes d’enseignement de niveau secondaire ou postsecondaire en français
  • Relevé de notes du ministère chargé de l’éducation attestant la réussite des examens de français langue maternelle de la 4e ou 5e année du secondaire, ce qui veut dire que vous devez avoir fait votre secondaire au Québec.Preuve d’obtention d’un diplôme d’études secondaires du Québec délivré depuis l’année académiques 1985-1986.

Sont exemptés de se soumettre au test TFI, les candidats suivants :

• Les candidats ayant complété leurs études secondaires (ou le lycée), collégiales (préuniversitaires) ou universitaires en français. Ces candidats doivent en fournir la preuve.
  • Les candidats dont la langue maternelle n’est pas le français et qui ont complété leurs études secondaires au Québec dans une langue autre que le français sont réputés détenir une connaissance fonctionnelle écrite et parlée de la langue française pour l’obtention du diplôme de secondaire V. Ils doivent fournir une preuve d’études secondaires complétées au Québec (secondaire V).