Le renouvellement du titre

Le terme d’une nomination est de cinq ans.

Elle peut être renouvelée tant que le professeur demeure impliqué dans l’enseignement. Toutefois, le renouvellement n’est pas automatique : il doit faire l’objet d’une demande et les documents suivants doivent être fournis, à défaut de quoi, la nomination ne pourra pas être renouvelée :

Chargé d’enseignement de clinique

  • Une lettre de recommandation de votre chef de service ou de département clinique;
  • Votre curriculum vitæ à jour
  • Copie de la page qui confirme votre statut de MD au CMQ, votre numéro de pratique et votre établissement de pratique

La procédure d’étude d’une demande de renouvellement est la même que celle de l’engagement.


Professeur adjoint de clinique

  • Une lettre de recommandation de votre chef de service ou de département clinique;
  • Votre curriculum vitæ à jour;
  • Une lettre d’intention
  • Copie de la page qui confirme votre statut de MD au CMQ, votre numéro de pratique et votre établissement de pratique

La procédure d’étude d’une demande de renouvellement est la même que celle d’une nomination.