Récipiendaires des concours du Fonds Alma Mater 2020

Soutien à des projets pédagogiques novateurs
Lauréates Titre du projet
Dre Yasina Ammara Les Escape games pédagogiques pour développer la collaboration interdisciplinaire à l’urgence et réviser de manière ludique des notions du curriculum de résidence à l’urgence.
Dre Nadia Giguère Consolidation, offre et évaluation d’un atelier de formation sur les contraintes sévères à l’emploi et destiné à des résidents en médecine.
Soutien à des projets de responsabilité sociale
Lauréat Titre du projet
Dr Samuel Blain Développement d’une plateforme virtuelle de référencement et de collaboration interprofessionnelle visant à soutenir l’apprentissage et la formation des étudiants, résidents et des professeurs en médecine de famille en lien avec les différents déterminants de l’inclusion sociale.
Soutien au développement professoral
Lauréates
Dre Gabrielle Décary-Guimond
Dre Vérilibe Huard
Subvention de développement méthodologique pour projet de recherche émergent en médecine de famille et médecine d'urgence

Il s’agit d’une initiative conjointe de la Chaire Docteur Sadok Besrour en médecine familiale, du Fonds Alma mater du DMFMU de l’Université de Montréal, et du Réseau de recherche en soins primaires de l’Université de Montréal (RRSPUM).

Dr Dragos Vlad Dr Philippe Voizard
Dre Emmanuelle Trépanier Dr Paul-André Lachance
Soutien à la recherche

Le concours de soutien à la recherche a été réalisé en partenariat Chaire Docteur Sadok Besrour et le Fonds alma mater DMFMU pour renforcer la capacité de recherche du DMFMU et contribuer au développement et à la diffusion des connaissances en médecine de famille, en médecine d’urgence et en soins préhospitaliers.