Prix de l’enseignant ou enseignante de l’année dans les milieux 2023 | Programme de compétences avancées en médecine de famille

10 juillet 2023

Le titre d’enseignant ou enseignante de l’année est octroyé par les résidents et les résidentes de tous les programmes du DMFMU et les étudiants et étudiantes de la Majeure en soins hospitaliers d’urgence avancée.

Vous pourrez constater dans les textes écrits par les résidents, résidentes et les étudiants, étudiantes de la Majeure, les multiples qualités et l’excellence de nos cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes sur le terrain.

Félicitations aux enseignants nommés et aux enseignantes nommées!

Programmes de compétences avancées en médecine de famille:

Médecine du sport et de l’exercice : Dre Christopher Mares

Très attentionné à s’adapter au niveau d’apprentissage pertinent pour le résident et la résidente. Personnalise beaucoup son enseignement. Contact agréable, met en confiance, souligne bien les points forts.

Médecine du sport et de l’exercice : Dre Andréanne Bourgeois

Elle se démarque par son approche conviviale et le lien de confiance qu’elle crée avec ses patients et patientes ainsi qu’avec les apprenants et apprenantes, ce qui crée un milieu agréable et propice pour l’apprentissage. Merci pour votre dévouement à l’enseignement en médecine du sport.

Médecine des toxicomanies : Dre Stéphanie Marsan

Elle a vraiment à cœur l’apprentissage des résidents et résidentes et des externes, que ce soit celleux qui font un stage à option ou obligatoire au département, ou les R3 du programme. Elle est toujours disponible. Elle est une leader en ce qui a trait aux soins donnés aux populations autochtones et en toxicomanie en général.

Clinicien érudit : Dre Isabel Rodrigues

Dre Rodrigues a non seulement réussi à développer avec succès le nouveau programme du clinicien-érudit profil recherche au courant des dernières années, mais a également veillé à ce qu’il offre une expérience de résidence optimale et bénéfique en explorant toutes les opportunités et les ressources nécessaires à l’accompagnement et à la formation des résidents et résidentes.

Soins aux personnes âgées : Dre Andréanne Moreau

Dre Moreau a été l’une des premières a m’accueillir à l’IUGM au début de mon R3 avec le dynamisme que vous lui connaissez. Apprendre à ses côtés fût une grande source d’inspiration et de joie, puisqu’elle fait preuve d’une approche pragmatique et n’hésite pas à partager perles et ressources!

Soins palliatifs : Dre Catherine Courteau

Médecin très pédagogue, passionnée de l’enseignement.

Urgence (MU3) : Dr Patrick Riley

Le Dr Patrick Riley a été choisi comme enseignant de l’année par les résidents du programme MU3 pour ses capacités à établir des relations pédagogiques humaines avec les étudiants et pour ses capacités de vulgarisation en simulation. Il est également considéré comme un excellent modèle de rôle pour les étudiants, encourageant leur développement professionnel et personnel.