CUMF Lafontaine (Saint-Jérome)

umf-saint-jerome

Situation géographique

Centre hospitalier régional avec tous les avantages des régions, mais situé à seulement 25 minutes de Montréal! Un environnement qui vous assure une qualité de vie exceptionnelle!

Population desservie

Diversifiée : beaucoup de pédiatrie et de jeunes familles. Clientèle vulnérable et gériatrique.

Établissements affiliés

Le cœur de la CUMF est basé dans les lieux physiques du CLSC et le sans rendez-vous s’effectuera au GMF Saint-Antoine. La plupart des stages se déroulent à l’hôpital régional du CISSS des Laurentides.

Particularités du programme local

Toxicologie, musculo-squelettique, urgence et soins aigus. Clientèle très diversifiée. Accès facile et convivial aux spécialistes du milieu et où le rôle des médecins de famille est très valorisé et demeure au centre des soins du patient. Modèle d’exposition en soins de longue durée innovateur et stimulant sous forme d’unité d’enseignement clinique en CHSLD et exposition en clinique de la mémoire avec les neurologues.

Étant désigné « Centre de traumatologie secondaire », notre département d’urgence à grand débit comporte beaucoup de cas de traumatologie. Région apportant une grande exposition aux différentes pathologies.

Avantages financiers

  • Loyer 75$ par semaine de stage
  • 4 transports aller-retour entre l’UMF et le campus à 43 cents du km en auto ou l’autobus. Preuve de transport demandée