CUMF de la Cité de la Santé

umf-cite-sant

Situation géographique

Image de marque dans le réseau des CUMF de l’Université de Montréal, la CUMF de la Cité-de-la-Santé de Laval reste dans le peloton de tête des cliniques possédant une longue tradition d’enseignement. Milieu stimulant pour la vaste diversité d’étudiants formés (résidents en médecine de famille, étudiants en médecine, stagiaires en soins infirmiers, pharmacie, IPS-PL), l’UMF demeure année après année un promoteur de professionnels dans le domaine de la santé qui contribuent aux services de la population Lavalloise.

La mission universitaire de notre établissement s’intègre par excellence dans la vision du CIUSSS de Laval qui vise l’amélioration de la qualité des soins offerts à notre population : former des médecins de famille et développer la recherche et le travail interdisciplinaire.

Le nouveau pavillon permet de favoriser un milieu plus stimulant et propice à l’apprentissage, et d’accueillir davantage d’externes ou résidents désireux d’effectuer des stages à option dans notre clinique.

Population desservie

Une île comptant plus de 400,000 habitants.

Établissements affiliés

Le Centre Intégré de Santé et de Services Sociaux de Laval (CISSS Laval) incluant :

  • La Cité de la Santé de Laval (CSL), un Centre hospitalier de soins généraux et spécialisés (CHSGS) de 512 lits d’hospitalisation de courte durée;
  • Le Centre hospitalier ambulatoire régional de Laval (CARL);
  • Un centre intégré de cancérologie (CICL);
  • Quatre entités assurant la mission « CLSC » et couvrant tout le territoire de Laval (CLSC des Mille-Îles, CLSC-CHSLD du Marigot, CLSC-CHSLD Ruisseau-Papineau, CLSC-CHSLD Sainte-Rose de Laval).

Équipe

Grâce à des espaces physiques plus grands, modernes et fonctionnels ainsi qu’à une informatisation des dossiers des patients de notre UMF, nous contribuons à augmenter le nombre et le type de professionnels qui peuvent se joindre à notre équipe (psychologue, nutritionniste, kinésiologue, etc.).

 

« La CUMF de la Cité-de-la-Santé vous permettra de développer des compétences dans plusieurs champs de pratique : pédiatrie, obstétrique, soins critiques, hospitalisation. Peu importe vos intérêts, notre équipe dynamique vous permettra de devenir un omnipraticien dans le vrai sens du terme! » – Dr Diran Arslanian