Depuis plusieurs années déjà, les résidents de certains milieux nommaient un « enseignant de l’année » parmi leurs enseignants. Cette année, nous avons demandé à tous les milieux de CUMF et d’urgence du programme de médecine d’urgence spécialisée et du programme de compétences avancées en médecine d’urgence (MU3) de participer au processus. Presque tous les milieux ont répondu.
L’an prochain, nous souhaitons étendre ce processus à tous les programmes du DMFMU. Il est à noter que ce sont les résidents des milieux qui choisissent leur « enseignant de l’année ».
Vous pourrez constater dans les textes écrits par les résidents les multiples qualités et l’excellence de nos cliniciens enseignants sur le terrain.
Félicitations aux enseignants nommés, votre travail et votre engagement sont appréciés!
Programmes de compétences avancées en médecine d’urgence (MU3) :
MU 3 : Dre Maryse Houde, HSCM
« Pour son authenticité, pour le respect et la considération qu’elle a envers les résidents qu’elle côtoie, Dre Maryse Houde se mérite selon nous le prix du clinicien enseignant de l’année. Elle apporte avec elle un climat de calme et de confiance, propice à l’apprentissage. Nous l’encourageons à garder ces belles aptitudes et la remercions pour les enseignements qu’elle a su nous transmettre. »