Le titre d’enseignant ou enseignante de l’année est octroyé par les résidentes et les résidents des programmes du DMFMU.
Félicitations aux enseignantes et aux enseignants nommés!
Médecine du sport et de l’exercice : Dr Philippe Gariépy
Dr Gariépy est impliqué dans mon développement académique en tant que futur médecin du sport. Il ne manque jamais une occasion de m’enseigner des trucs pour améliorer mon fonctionner, perfectionner mon examen physique ou extrapoler les discussions de cas pour s’assurer que je comprenne bien la situation clinique et que je sois en mesure de la prendre en charge seul dans un futur proche et ce peu importe la manière dont elle se présente. Il est aussi très agréable de travailler à ses côtés, toujours souriant et blagueur, il rend la journée plus légère et agréable.
Médecine des toxicomanies : Dre Julie Bruneau
Nous nommons Dre Bruneau comme enseignante de l’année en reconnaissance de son exceptionnelle carrière, marquée par son érudition, son excellence en enseignement et sa passion contagieuse pour la médecine des toxicomanies. Sa capacité à inspirer les générations futures en fait un modèle remarquable dans son domaine.
Urgence (MU3) : Dr Audric Boucher
Son approche, sa patience et son humour le rendent vraiment un coup de cœur pour les résidents. Merci pour tout !
Soins aux personnes âgées : Dre Myriam Sylvestre
La Dre Sylvestre se démarque par l’excellence de ses connaissances et de l’enseignement prodigué. Un modèle de communication avec les patients et l’équipe, elle est toujours à l’écoute et soucieuse de prodiguer les meilleurs soins possibles. C’est un plaisir de pouvoir travailler et d’apprendre avec la Dre Sylvestre.
Soins palliatifs : Dre Marie-Christine Carrier
Dre. Carrier est très impliquée dans l’enseignement aux résidents du programme et partage avec générosité son temps et ses connaissances avec nous. Elle fait preuve d’une grande humanité qui représente bien notre travail en soins palliatifs.