Le titre d’enseignante ou enseignant de l’année est octroyé par les résidentes et les résidents des programmes du DMFMU.
Félicitations aux enseignantes et aux enseignants nommés!
CHUM : Dr Alexandre Larocque
Durant toute sa carrière remarquable à l’urgence, Dr Larocque a inspiré chacun des résidents qui ont croisé sa route. D’un calme et d’un pragmatisme désarmant, il est un excellent pédagogue autant lors des quarts cliniques que lors de ses cours de toxicologie ou sur l’approche du patient agité. Disponible, bienveillant et compréhensif, Dr Larocque transmet généreusement sa sagesse et son savoir à toutes les occasions par des conseils précis et concrets. Tous les résidents lui souhaitent bonne chance dans ses nouvelles fonctions! Son apport en médecine d’urgence et en toxicologie est inestimable, et il demeure pour nous tous une référence dans le domaine. Merci infiniment!
HSCM : Dre Ann-Marie Lonergan
Dre Lonergan est une enseignante extrêmement dévouée et rigoureuse qui n’hésite pas à mettre les résidents au défi pour faire ressortir le meilleur d’eux-mêmes. Elle a su devenir un modèle de rôle tant comme clinicienne qui inspire l’excellence que comme pédagogue toujours pertinente dans le contexte de simulations. Nous sommes particulièrement reconnaissants (et chanceux!) du temps qu’elle investit dans le curriculum de simulation. Son humanité et son honnêteté favorisent une ambiance propice à l’apprentissage et un contexte de rétroaction particulièrement constructif. Lorsque nous avons une difficulté, nous pouvons compter sur elle et son ingéniosité pour nous faire pratiquer des gestes techniques et des situations complexes. Merci pour tout!
HMR : Dre Ann-Sophie Turcotte
À peine revenue de fellowship, Dre Turcotte se distingue déjà par son écoute, son approche bienveillante et empathique, et sa motivation manifeste à enseigner. Ayant à cœur notre réussite, elle déborde de techniques d’enseignements variées et de ressources pour bien nous outiller, tout en tenant compte des besoins d’apprentissage propre à chaque résident. Elle se démarque par son enseignement exemplaire en salle de réanimation, par sa disponibilité envers les apprenants et par le temps qu’elle consacre aux discussions pédagogiques. De plus, on se doit de souligner son implication en tant que mentore en ce qui concerne la préparation du Collège Royal. Merci énormément!