Félicitations au Docteur Alain Vadeboncoeur, Professeur titulaire de clinique au DMFMU, lauréat de la Distinction du Collège 2023, catégorie Rayonnement!

23 mai 2024

Le Dr Alain Vadeboncœur exerce comme médecin d’urgence à l’Institut de cardiologie de Montréal, en plus d’être chercheur. Communicateur passionné, il a toujours accordé une grande importance à la transmission des connaissances en santé, tant à ses collègues qu’au grand public. À la télévision, le Dr Vadeboncœur s’est notamment illustré en tant qu’animateur de l’émission Les Docteurs, qui a été diffusée de 2010 à 2013 à l’antenne de Radio-Canada. Il est aussi l’auteur de nombreux ouvrages témoignant de sa vaste expertise.

Ainsi, le Dr Vadeboncœur rédige régulièrement des livres et des articles de magazine sur la santé, en plus d’accorder des entrevues aux médias et d’être très actif sur les réseaux sociaux. Depuis plusieurs années, il contribue, de mille et une façons, au rayonnement de sa profession, déboulonnant des mythes bien ancrés, vulgarisant les données médicales les plus complexes et encourageant la population à adopter de saines habitudes de vie.

Source :  https://www.cmq.org/fr/a-propos/evenements/distinctions-college/liste-laureates-laureats