Le titre d’enseignant ou enseignante de l’année est octroyé par les résidents et les résidentes de tous les programmes du DMFMU et les étudiants et étudiantes de la Majeure en soins hospitaliers d’urgence avancée.
Vous pourrez constater dans les textes écrits par les résidents et les résidentes ainsi que les étudiants et étudiantes de la Majeure, les multiples qualités et l’excellence de nos cliniciens enseignants sur le terrain.
Félicitations aux enseignants nommés !
Programme d’urgence spécialisée (MUS)
MUS – CHUM : Dr Kevin Chabot
Avec une main de maître, Dr Chabot réussit à s’impliquer brillamment dans plusieurs volets pédagogiques et ce, nonobstant un contexte de début de carrière (responsable de l’enseignement au CHUM, membre du comité de compétences MUS, cours du jeudi matin, simulation, code orange). En plus de cette polyvalence émérite, il fait naître chez les résidents beaucoup d’admiration à son égard de par sa bienveillance pédagogique hors du commun, par son écoute remarquable durant et hors des quarts de travail, ainsi que par son utilisation de techniques pédagogiques qui lui permettent tout particulièrement de faire ressortir le meilleur de nous-mêmes dans diverses situations cliniques. Merci infiniment !
MUS – HSCM : Dr William Bédard-Michel
Dr Bédard s’implique de façon remarquable dans de multiples facettes de l’enseignement, notamment via ses capsules d’écho formatrices et novatrices, sa participation active et appréciée dans les journal clubs des résidents, son écoute bienveillante lors de questionnements existentiels de résidents, ses commentaires toujours constructifs en quarts de travail, son humilité et ouverture à s’améliorer pédagogiquement, ainsi que son dévouement constant dans les cours et pratiques d’examen. Le tout vient compléter la merveilleuse personne qu’il représente déjà à la base et que nous avons la chance de côtoyer. Merci infiniment !
MUS – HMR : Dr Massimiliano Iseppon
Dr Iseppon se dévoue énormément depuis plusieurs années à former dignement les résidents durant le stage d’échographie, à participer aux multiples opportunités d’enseignement (code orange, cours du jeudi matin, pratiques d’examen R4-R5, journal club des résidents), à s’offrir comme mentor ou écoute attentive pour aider les résidents dans leurs choix de carrière, ainsi qu’à fournir de précieux conseils pour s’améliorer continuellement durant les quarts de travail. Il représente certainement un modèle inspirant d’enseignement pour les futurs pédagogues que nous pouvons espérer devenir un jour. Merci infiniment !