Prix de l’enseignant.e de l’année dans les milieux 2023 | Majeure en soins préhospitaliers d’urgence avancés

10 juillet 2023

Le titre d’enseignant ou enseignante de l’année est octroyé par les résidents et résidentes de tous les programmes du DMFMU et les étudiants et étudiantes de la Majeure en soins hospitaliers d’urgence avancée.

Vous pourrez constater dans les textes écrits par les résidents, résidentes et les étudiants, étudiantes de la Majeure, les multiples qualités et l’excellence de nos cliniciens enseignants sur le terrain.

Félicitations aux enseignants nommés!

Majeure en soins préhospitaliers d’urgence avancés (SPUA)

Enseignant à l’université (théorique ou pratique) : M. Julien-Pierre Côté

Excellence, rigueur, passion et bonne humeur, en voici des raisons derrière la nomination de Julien-Pierre. Sans l’ombre d’un doute, il a permis à tous les étudiants et étudiantes de se dépasser et d’évoluer par la qualité de son enseignement très axé sur la littérature médicale et l’applicabilité concrète des compétences sur le terrain. Un gros merci pour cette année fortement enrichissante au nom de tous les étudiants et étudiantes. On se souviendra tous de la fois où Julien a transformé les locaux de pratique en bar électro lors d’une simulation en classe.

Superviseur sur le terrain : M. Vincent Duval

En plus d’être un paramédic hors pair, Vincent Duval est impliqué dans
notre processus scolaire depuis notre première session d’étude.
Son préceptorat a appris à plusieurs d’entre nous l’écoute,
le leadership et la communication.
De surcroit, il se démarque par ses compétences cliniques, sa facilité de travailler
dans des moments critiques et son désir de nous préparer aux réalités du terrain.