Félicitations au Dr René Wittmer, lauréat 2022 du prix Distinction du Collège des médecins du Québec, catégorie Relève. Bravo René!

17 février 2023

Diplômé de l’Université de Montréal, le Dr René Wittmer pratique la médecine familiale au CLSC de la Visitation et au GMFU des Faubourgs. En parallèle, il occupe le poste de médecin en hospitalisation de courte durée à l’unité d’hospitalisation en médecine de famille de l’Hôpital Notre-Dame. Le Dr Wittmer est également membre du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal et professeur adjoint de clinique au Département de médecine de famille et de médecine d’urgence de l’Université de Montréal.

Passionné par la médecine familiale, le Dr Wittmer accorde une importance notable à la vulgarisation scientifique et au rayonnement de la profession médicale. Il intervient de façon soutenue dans les médias dans le but de sensibiliser le public sur des enjeux de santé importants. Depuis plusieurs années, il coanime l’émission C’est une question de santé où il répond aux préoccupations fréquemment adressées aux médecins de famille. De plus, il anime le balado Dis-moi docteur, dans lequel il met à profit son professionnalisme, sa rigueur et ses talents de vulgarisateur. Il est aussi président de la campagne québécoise « Choisir avec soin Québec », une initiative qui vise à réduire les analyses et les traitements inutiles en santé.

Malgré des activités cliniques importantes, le Dr Wittmer est devenu l’un des piliers en enseignement à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal où il est reconnu pour son leadership et son engagement à offrir aux futurs professionnels de la santé une formation de haute qualité. Son élection à titre d’enseignant de l’année, en 2019-2020, par les résidents du GMFU des Faubourgs, témoigne des qualités relationnelles et pédagogiques exceptionnelles du Dr Wittmer. Porte-étendard de la promotion de la médecine familiale, il s’illustre par sa volonté de transmettre son savoir.

Source : Catégorie Relève (cmq.org)