Le titre d’enseignant ou enseignante de l’année est octroyé par les résidents de tous les programmes du DMFMU et les étudiants de la Majeure en soins hospitaliers d’urgence avancée.
Vous pourrez constater dans les textes écrits par les résidents et les étudiants de la Majeure, les multiples qualités et l’excellence de nos cliniciens enseignants sur le terrain.
Félicitations aux enseignants nommés!
Programme d’urgence spécialisée (MUS)
MUS – CHUM : Dr Pierre Desaulniers
La place de Dr Desaulniers au sein de la sphère pédagogique et de la médecine d’urgence à l’Université de Montréal n’est plus à faire. Il est sans contredit une source d’inspiration marquante pour des générations d’urgentologues et de résidents, plusieurs le voyant comme un mentor. Son approche délicate et nuancée, son écoute, ses méthodes variées d’enseignement et les riches discussions qui en découlent font de lui un enseignant émérite. En tant que directeur de programme, il a offert son temps et son énergie sans compter; nous tenons donc à lui décerner cette mention pour souligner son départ de cette fonction cette année. Un énorme merci !
MUS – HMR : Dr Marc Elfassy
Toujours de bonne humeur et dynamique, l’enseignement du Dr Elfassy est précis, à la fine pointe des connaissances, et adapté au niveau des résidents. Favorisant un contexte de travail agréable et exempt de jugement, il maîtrise l’art de concilier l’autonomie du résident et sa supervision. Même s’il pratique dans un milieu où le débit de patients est très élevé, il réussit à prioriser l’enseignement pendant les quarts de travail, ce qui est grandement apprécié des résidents. Déjà dès le début de sa pratique comme médecin patron et superviseur, il a su se démarquer par cette polyvalence. Merci !
MUS – HSCM : Dr Alexis Cournoyer
Dr Cournoyer multiplie ses implications en recherche et en enseignement, tant sur le plan individuel que pour l’ensemble des résidents du programme. Que ce soit en supervision directe, indirecte ou en maximisant les évaluations par APC, Dr Cournoyer a à cœur le développement de ses étudiants. Cherchant toujours à s’améliorer, il se montre perpétuellement en quête de rétroaction et met en application les suggestions reçues. Les résidents apprécient également sa motivation, son érudition et son accessibilité. Merci !