Prix de l’enseignant.e de l’année dans les milieux 2021-2022 | Programme de compétences avancées en médecine de famille

11 mai 2022

Le titre d’enseignant ou enseignante de l’année est octroyé par les résidents de tous les programmes du DMFMU et les étudiants de la Majeure en soins hospitaliers d’urgence avancée.

Vous pourrez constater dans les textes écrits par les résidents et les étudiants de la Majeure, les multiples qualités et l’excellence de nos cliniciens enseignants sur le terrain.

Félicitations aux enseignants nommés!

Programmes de compétences avancées en médecine de famille:

Médecine du sport et de l’exercice : Dre Ariane Bédard

Personne dynamique, toujours disponible et facilement joignable pour tout type de raison (question sur un cas, suivi de labo/imagerie, enseignement), très impliqué et motivé envers nos apprentissages et l’atteinte des objectifs, nous partage des articles, résumés, littérature pertinente. Participe à nos diverses activités de présentation pour donner son support. Merci pour tout!

Médecine des toxicomanies : Dre Suzanne Brissette

Dre Brissette, de par son expérience, sa capacité à transmettre des connaissances et sa passion pour l’enseignement, est une enseignante clé pour le programme de médecine des toxicomanies du CHUM.

Urgence (MU3) : Dr William Bédard Michel

Dr William Bédard-Michel s’est impliqué dans l’enseignement de l’échographie à l’urgence. Il se démarque par son approche pédagogique, sa disponibilité auprès des résidents, sa bonne humeur contagieuse et sa capacité à créer un environnement d’apprentissage positif et stimulant, Dr Bédard-Michel est un modèle pour tous!

Soins aux personnes âgées : Dre Diana Cruz Santiago

Pour être notre guide pendant la résidence : Elle est toujours disponible pour nous aider et  conseillers autant dans les difficultés que dans nos objectifs de carrière. Merci Dre Cruz!

Soins palliatifs : Dre Andréanne Côté

Dre Andréanne Côté est un exemple de dévouement pour ses patients et pour l’enseignement en soins palliatifs; elle est pédagogue, attentive et à l’écoute pour répondre à nos besoins de formation. Elle est également très impliquée pour un projet de recherche-pièce de théâtre « Si un jours je meurs », qui est un projet inspirant et de grande qualité.