Prix de l’enseignant de l’année dans les milieux 2020-2021 | Majeure en soins préhospitaliers d’urgence avancés

13 mai 2021

Le titre d’enseignant ou enseignante de l’année est octroyé par les résidents, dans chaque programme ou milieu.

L’an dernier, nous avions demandé à tous les milieux de CUMF et d’urgence du programme de médecine d’urgence spécialisée et du programme de compétences avancées en médecine d’urgence (MU3) de participer au processus. Cette année, nous avons ajoutés les tous programmes de compétences additionnelles d’une durée de 1 an et le programme de la Majeure en soins hospitaliers d’urgence avancée. Presque tous les milieux ont répondu.

Vous pourrez constater dans les textes écrits par les résidents et les étudiants de la Majeure, les multiples qualités et l’excellence de nos cliniciens enseignants sur le terrain.

Félicitations aux enseignants nommés, votre travail et votre engagement sont appréciés!

 

Majeure en soins préhospitaliers d’urgence avancés (SPUA)

Enseignant à l’université (théorie ou pratique) : Dre Laurence Alix-Séguin

Dévouement hors du commun envers les étudiants de la Majeure. Partage de connaissances (théorie et pratique) de haut niveau et la coordination des stages à l’Urgence/Soins intensifs malgré la pandémie de COVID-19. Au nom de la cohorte 2019-2021, Merci infiniment!


Superviseur clinique sur le terrain : M. Yvon Bonesso

Yvon Bonesso est un pionnier du préhospitalier d’urgences avancés et est un paramédic d’exception d’une quarantaine d’années d’expérience. Il est toujours passionné par ce qu’il fait et est toujours disponible pour ces étudiants et extrêmement humain. Il représente en tous points les valeurs promues par le programme et de la médecine au sens large.