Les soins palliatifs portés au théâtre : un projet intersectoriel

11 novembre 2020

En tant que titulaire de la Chaire de la famille Blanchard pour l’enseignement et la recherche en soins palliatifs, c’est avec grand plaisir que je vous invite à la grande première de la lecture publique en direct de la pièce Si un jour je meurs . Une Web diffusion prévue le 28 novembre à 19h.

Le projet dirigé par Andréanne Côté professeure au DMFMU a été rendu possible grâce au soutien de la Chaire de la famille Blanchard pour l’enseignement et la recherche en soins palliatifs et de la Chaire Sadok Besrour en médecine familiale.

La motivation à la base du projet repose sur l’espoir que l’art et la culture servent de catalyseur, afin que la diffusion de la pièce génère une réflexion et des discussions sur les soins palliatifs dans les ménages, les milieux d’enseignement et de soins.

Nathalie Caire Fon, MD, CCMF (SPA) directrice du DMFMU et titulaire de la Chaire de la famille Blanchard pour l’enseignement et la recherche en soins palliatifs

Andréanne Côté, Lauréate 2019, médecin de famille en soins palliatifs au CIUSSS du Nord-de-L’île-de-Montréal, professeure adjointe de clinique au DMFMU, Université de Montréal pour son projet Les soins palliatifs en scène : Laboratoire créatif sur la transition vers la fin de vie.