Félicitations à Dre Lyne Laurendeau pour sa récente nomination au CMQ!

9 novembre 2020
Crédit: Collège des médecins du Québec

Le Collège est heureux d’annoncer la nomination de la Dre Lyne Laurendeau au poste d’inspectrice à la Direction de l’amélioration de l’exercice, où elle contribuera au développement professionnel continu et à la remédiation.

La Dre Laurendeau exerce la médecine de famille depuis 1989 au GMF-U Saint-Hubert en Montérégie. En plus de ses activités cliniques, elle s’est impliquée dans l’enseignement aux résidents en médecine de famille de l’Université de Montréal, où elle est professeure adjointe de clinique depuis 2010.

Dès ses premières années de pratique, la Dre Laurendeau a également démontré un intérêt soutenu pour la formation continue. Elle a ainsi contribué à différents comités scientifiques et a présenté des communications lors de colloques ou congrès.

Elle s’implique depuis de nombreuses années à différentes activités du Collège. Elle a collaboré, à titre d’experte, à des visites d’inspection professionnelle, a agi comme tutrice lors de tutorats sur la tenue des dossiers et a participé, à titre d’évaluatrice, aux entrevues orales structurées en médecine de famille. Soulignons sa participation depuis 1993 au développement et à l’animation de l’atelier offert aux membres sur la tenue des dossiers en milieu extrahospitalier.

Forte de ces expériences, la Dre Lyne Laurendeau pourra assurément contribuer au développement professionnel continu et à la remédiation. Elle sera notamment appelée à organiser des activités de perfectionnement pour les médecins en exercice.

Source: Collège des médecins du Québec