Félicitations à Dre Leyla Korany pour sa récente nomination au CMQ!

3 novembre 2020
Crédit: Collège des médecins du Québec

Dre Leyla Korany a quitté ses fonctions comme professeure au sein de la CUMF de Bordeaux Cartierville pour relever de nouveaux défis au Collège des médecins du Québec où elle a été nommée  au poste d’inspectrice à la Direction de l’amélioration de l’exercice.

En 2002, Leyla intègre la CUMF de Bordeaux-Cartierville où elle enseignera et assumera la direction locale de programme. À travers les années, Leyla s’est impliquée de façon importante au programme notamment au comité central de compétence en tant que membre et présidente et comme membre du Sous-comité d’Aide aux Milieux cliniques et aux UMF (SAMU-FM). Elle a aussi participé au module de soutien du raisonnement pour les étudiants en médecine. Ses multiples implications témoignent de sa grande expertise pédagogique et de son souci envers le bien-être des résidents et des étudiants. Ses réflexions philosophiques ont alimenté le programme de médecine de famille et ont contribué à l’enrichir. Les membres du DMFMU qui l’ont côtoyé soulignent son calme, sa chaleur, sa générosité autant envers les étudiants que ses pairs. Son rire nous manquera.

Merci Leyla pour ta très grande contribution au programme de médecine de famille. Nous te souhaitons beaucoup de succès et de bonheur dans tes futurs projets.

Isabelle Gosselin