Nomination de Dr Hugues De Lachevrotière et Dr Jean-Pierre Martineau à titre de directeurs adjoints au programme de médecine de famille

29 septembre 2020

Nous sommes heureux de vous annoncer la nomination de Dr Hugues De Lachevrotière et de Dr Jean-Pierre Martineau à titre de directeurs adjoints au programme de résidence en médecine de famille.

Nomination de Dr Hugues De Lachevrotière

Dr De Lachevrotière est médecin de famille à la CUMF de Lanaudière. Il a été directeur de CUMF de 2014 à 2018 et DLP de 2014 à 2016.  De plus, il détient une expérience 2 ans à titre de directeur adjoint auprès du programme.

Dr de Lachevrotière aura le mandat de diriger les Affaires académiques au programme ce qui comprend la gestion et le développement du curriculum du programme de résidence de médecine de famille tant clinique qu’académique. Dr De Lachevrotière a un intérêt dans l’utilisation des nouvelles technologies et des nouvelles méthodes d’enseignement ce qui permettra de rencontrer certains souhaits exprimés lors de l’exercice de prospective sur le médecin que nous voulons former en 2035.

Nomination de Dr Jean-Pierre Martineau

Dr Martineau pratique la médecine de famille au GMF de Lorraine depuis 40 ans. Il participe aux activités universitaires et facultaires en tant que tuteur d’APP en plus d’être membre du comité d’admission des études médicales de premier cycle en médecine à l’Université de Montréal comité qu’il a présidé en 2013 et 2014. Dr Martineau apporte une vision extérieure aux CUMFs ce qui aidera le programme dans son exercice d’amélioration de la qualité.

Dr Martineau sera le directeur adjoint s’occupant de la Direction de l’admission et de l’amélioration continue de la qualité et sera également responsable des régions pour le programme. À ce titre il aura deux dossiers fort importants soit celui du CaRMS et de l’Agrément.

Nous sommes convaincus que leur expertise et leur expérience sont autant d’éléments qui contribueront à donner un nouvel essor à notre programme.

Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans l’accomplissement de leurs nouvelles fonctions.