Processus d’accompagnement réflexif de l’enseignant (processus d’évaluation)

22 juin 2020

Le processus d’accompagnement des enseignants a été revu et des outils développés pour en faciliter l’application. Les normes d’agrément exigent que les enseignants soient évalués et supportés dans leur développement. Le Processus d’accompagnement réflexif de l’enseignant est complémentaire au mécanisme d’évaluation facultaire rempli par les résidents et les externes. Il permet à l’enseignant de réfléchir sur son travail, d’en discuter avec sa directrice ou son directeur et de bâtir son plan personnel d’amélioration continue de son enseignement.

Le département demande que ce processus soit complété par tous les enseignants aux deux ans. Les enseignants peuvent accéder au document décrivant le processus et au plan personnel d’amélioration continue de l’enseignement (PPACE) dans la boite à outil de développement professoral.

Les directrices et directeurs de CUMF ou de département clinique peuvent accéder à ces outils, incluant un bref rapport à transmettre à la directrice du DMFMU, dans les ressources, sous l’onglet  « Directeurs et directrices de CUMF et de milieu clinique »