Nomination de Dre Josée Rainville à titre de directrice du programme de médecine du sport et de l’exercice

22 juin 2020
Dre Josée Rainville

Le Comité exécutif du Conseil de la Faculté de médecine a approuvé la nomination à titre de directrice du nouveau programme de perfectionnement en compétence additionnelle en médecine du sport et de l’exercice la Dre Josée Rainville. Soutenue par Dre Montplaisir et Dr Papineau,  Dre Rainville a coordonné avec son équipe formée des Drs Ariane Bédard, Suzanne Leclerc et André Roy la création de ce programme avec un grand savoir-faire, nous la remercions.

Docteure Josée Rainville a complété ses études en médecine à l’Université de Montréal et sa résidence à la CUMF Notre-Dame. En 2004, elle obtient un diplôme de médecine du sport et de l’exercice de l’Association canadienne de médecine du sport et de l’exercice. Avant sa formation médicale, Dre Rainville a complété à l’Université Laval des études en physiothérapie.

Depuis 2003, elle exerce comme médecin au service d’urgence du CHUM et à la clinique de médecine du sport de l’université de Montréal. Depuis 2011, elle est aussi médecin à l’Institut national du sport de Québec où elle travaille auprès d’athlètes de niveau olympique.

Toutes nos félicitations et bienvenue dans l’équipe de Direction du programme de médecine de famille.