Mot de la directrice du DMFMU

22 juin 2020
Dre Nathalie Caire Fon

 

Ce dernier bulletin marque la fin de l’année académique. Sans surprise, son contenu axé sur la COVID-19 témoigne des grands bouleversements que les activités d’enseignement, de recherche et de soins ont connus depuis plusieurs semaines. Fort heureusement, la situation se stabilise. Pour preuve, la semaine dernière nous avons été très heureux d’accueillir de nouveau les externes dans nos milieux cliniques. Dans quelques jours aussi, les résidents séniors de nos programmes de formation gradueront.  Nous les félicitons et leur souhaitons beaucoup de bonheur et de succès dans leur carrière.

Même si on se rappellera surtout de l’année 2019-2020 comme l’année la pandémie, cette année aura permis de grandes réalisations que vous pouvez consulter dans le rapport annuel. Cette année marque aussi l’arrivée d’un nouveau Recteur et d’un nouveau Doyen à la Faculté de médecine. Il nous fera grand plaisir de travailler avec eux. Nous remercions Docteur Guy Breton et Docteure Hélène Boisjoly ainsi que les membres de leurs équipes pour le précieux soutien offert au DMFMU dans la réalisation de sa Mission et nous leur souhaitons une bonne continuation.

Après ces dernières semaines de travail ardu, la fatigue se fait sentir. Je termine donc en vous remerciant tout un chacun pour votre travail et votre engagement de tous les instants sans lesquels nous n’aurions jamais pu répondre aux besoins des apprenants et des patients. Je vous souhaite de très bonnes vacances, du soleil et beaucoup de repos.

Très cordialement,

Nathalie Caire Fon

Vidéo : La Directrice du Département félicite les résidents finissants.