Publication du cahier des abrégés des présentations orales de recherches reçus dans le cadre des Journées annuelles du Département de médecine de famille et de médecine d’urgence 2020

28 mai 2020

Suite au franc succès remporté par les présentations orales de recherche aux Journées annuelles, le comité organisateur a maintenu la formule pour 2020. Un appel pour la soumission de présentations orales a été fait auprès des professeurs du Département, des étudiants et des résidents.

Un comité de pairs composé de chercheurs du Département a retenu 14 propositions parmi les 17 propositions reçues. Malheureusement, à cause de la pandémie les Journées annuelles 2020 ont été annulées. Malgré l’annulation de ces journées, il est apparu important de faire connaître les travaux de recherche qui ont lieu au sein du DMFMU. Nous publions donc ici les abrégés reçus dont la qualité a été jugée suffisante par le comité de sélection.

À la lecture de ces abrégés, vous pourrez constater tout comme moi le dynamisme et la qualité des projets de recherche en cours au sein du DMFMU.

Merci à tous les chercheurs, les professeurs, les étudiants et les résidents du département qui par leur travail de recherche contribuent à la création de savoir en médecine d’urgence, en médecine de famille et en pédagogie.

Janusz Kaczorowski, Directeur de la recherche
Nathalie Caire Fon, Directrice du DMFMU