Prix du DMFMU 2020_Prix de l’enseignement en milieu rural 2020 remis à Dr Sébastien Burelle

28 mai 2020

Prix de l’enseignement en milieu rural

Lauréat 2020 : Dr Sébastien Burelle

Le prix est attribué à Dr Sébastien Burelle de Shawinigan dont la candidature a été soumise par Dre Diane Robert. Dr. Burelle est engagé dans l’ensemble de la formation des étudiants en médecine au Campus Mauricie. Il est impliqué dans les cours d’IDC dont il a été le responsable pour Shawinigan de 2011 à 2017.  Il anime depuis 3 ans l’activité “Pouvoir et sarrau blanc” auprès des étudiants d’IDC. Il est également impliqué au niveau des externes en stage région qu’il supervise à la fois à l’hospitalisation et à la clinique St-Marc où il exerce en bureau. Il est responsable du stage région des externes à sa clinique. Il se démarque par son engagement enthousiaste et passionné tel que démontré par sa participation à la première cohorte de la formation avancée en pédagogie au Campus Mauricie. Dr Burelle a aussi à cœur le bien-être et le développement de ses pairs, en effet, il anime une fois par mois une session de réflexion sur la pratique via ZOOM, accréditée par la FMOQ. Il est aussi engagé dans sa communauté ayant initié l’activité annuelle « Je bouge avec mon Doc » et agissant à titre de médecin conseil pour le programme « Santé à vie » du CLSC. Pour ajouter à son agenda déjà bien rempli, Dr Burelle s’est de plus récemment joint à l’équipe de la clinique de proximité pour servir la clientèle en itinérance et dépendance.

Ce prix reconnaît la contribution exceptionnelle d’un médecin enseignant au développement et à la vitalité de l’enseignement en milieu rural.

Prix crée en 2013