Depuis plusieurs années déjà, les résidents de certains milieux nommaient un « enseignant de l’année » parmi leurs enseignants. Cette année, nous avons demandé à tous les milieux de CUMF et d’urgence du programme de médecine d’urgence spécialisée et du programme de compétences avancées en médecine d’urgence (MU3) de participer au processus. Presque tous les milieux ont répondu.
L’an prochain, nous souhaitons étendre ce processus à tous les programmes du DMFMU. Il est à noter que ce sont les résidents des milieux qui choisissent leur « enseignant de l’année ».
Vous pourrez constater dans les textes écrits par les résidents les multiples qualités et l’excellence de nos cliniciens enseignants sur le terrain.
Félicitations aux enseignants nommés, votre travail et votre engagement sont appréciés!
Programme d’urgence spécialisée (MUS)
MUS CHUM: Dre Julie St-Cyr Bourque
« pour son implication hors pair dans l’enseignement de l’échographie surtout »
MUS HMR : Dre Marie-Rose Paradis
« pour son effort constant afin d’améliorer le programme d’enseignement fourni par tous les médecins de l’hôpital Maisonneuve- Rosemont et la qualité de son enseignement personnel à tous les quarts de travail. Très impliquée également pour monter plusieurs simulations qui nous sont fortement utiles »
MUS HSCM: Dre Judy Morris
« pour son encadrement académique constant mais aussi pour l’importance qu’elle accorde à l’amélioration du bien-être des résidents par plusieurs actions concrètes. »