Claudel Pétrin-Desrosiers lauréate du Prix de leadership Dr-Brian-Brodie

5 mai 2020

La docteure Claudel Pétrin-Desrosiers, résidente en médecine de famille, s’est vu décerner le Prix de leadership Dr-Brian-Brodie pour apprenants en médecine 2020 par l’Association médicale canadienne (AMC).

Crédit photo : Léa Ilardo

L’AMC remet ce prix à un étudiant en

médecine et à un médecin résident qui font preuve d’un dévouement, d’un engagement et d’un leadership exemplaires dans l’un des domaines suivants : politique, soins cliniques, éducation, recherche ou service communautaire.

Diplômée en médecine à l’UdeM, la docteure Claudel Pétrin-Desrosiers se démarque grâce à sa créativité, son esprit d’initiative et sa détermination à contribuer efficacement à l’amélioration de la santé de ses concitoyens.

Depuis plusieurs années, elle œuvre pour faire reconnaître l’urgence que posent les changements climatiques sur la santé des populations du monde entier. Récipiendaire de prix prestigieux dont le Forces AVENIR et le Wasserheit Young Leader, elle exerce actuellement son leadership au sein du comité québécois de l’Association canadienne des médecins pour l’environnement (ACME), en plus d’être la co-instigatrice de l’initiative « La planète s’invite en santé ».

Elle s’est également impliquée en santé environnementale avec la Fédération internationale des associations des étudiants en médecine (IFMSA), l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et les directions de santé publique de la Baie-James et du Nunavik.

Mue par une énergie mobilisatrice contagieuse, Claudel Pétrin-Desrosiers est un exemple positif d’engagement social.

Source: Nouvelles – Faculté de médecine