Hommage à Dre Andrée Gagnon

17 mars 2020
Dre Andrée Gagnon

C’est avec un profond regret et une immense tristesse que nous avons appris le 20 janvier dernier le décès d’Andrée Gagnon notre collègue et amie.

Andrée a été un pilier dans la médecine obstétricale de première ligne et de périnatalité. Elle a participé au développement des lignes directrices de la Société des Obstétriciens et Gynécologues du Canada. Également, elle a présidé l’Association des Omnipraticiens en Périnatalité du Québec à partir de 2009. En 2012, elle a été nommée récipiendaire du prix de Médecin de famille de l’Année par le Collège Québécois des Médecins de Famille.

En 2015, elle a participé à l’ouverture de la Clinique Universitaire de médecine de famille (CUMF) de St-Jérôme et depuis 2017 elle en était la Directrice médicale. Par son dynamisme et par son engagement, envers la CUMF de St-Jérôme, elle a permis de développer un milieu d’enseignement reconnu pour l’excellence de la formation offerte et pour la qualité des soins cliniques dispensés.

Femme dévouée, malgré ses très nombreuses responsabilités cliniques et administratives, Andrée répondait toujours présente avec un enthousiasme contagieux.

Son départ laisse un grand vide, elle va beaucoup nous manquer.

Nathalie Caire Fon
Directrice du Département de médecine de famille et de médecine d’urgence

Alain Papineau
Directeur du programme de médecine de famille