Publication du cahier des abrégés des présentations orales de recherches reçus dans le cadre des Journées annuelles du Département de médecine de famille et de médecine d’urgence 2019

12 juin 2019

Suite au franc succès remporté par les présentations orales de recherche aux Journées annuelles 2018 du DMFMU, le comité organisateur a décidé de maintenir la formule pour 2019. Un appel pour la soumission de présentations orales a été fait auprès des professeurs du Département, des étudiants et des résidents.

La sélection a été faite par un comité de pairs composé de chercheurs du Département. Parmi les propositions reçues, 12 ont été retenues pour présentation orale. Afin de faire connaître au plus grand nombre de personnes les travaux de recherche qui ont lieu au sein du DMFMU, nous publions ici les abrégés reçus dont la qualité a été jugée suffisante par le comité de sélection. Le recueil de ces abrégés inclut les projets présentés lors de l’Assemblée Annuelle ainsi que ceux qui n’ont pas fait l’objet d’une présentation orale.

À la lecture de ces abrégés, vous pourrez constater tout comme moi le dynamisme et la qualité des projets de recherche en cours au sein du DMFMU.

Merci à tous les chercheurs, les professeurs, les étudiants et les résidents du département qui par leur travail de recherche contribuent à la création de savoir en médecine d’urgence, en médecine de famille et en pédagogie.

Dre Nathalie Caire Fon
Directrice du département de médecine de famille et de médecine d’urgence