Prix d’excellence du CQMF 2019_Contribution à la formation continue et à la vulgarisation scientifique remis à Dre Isabelle Hébert

4 juin 2019

Contribution à la formation continue et à la vulgarisation scientifique

Dre Isabelle Hébert

Dre Isabelle Hébert, Laval
La Dre Isabelle Hébert termine ses études en médecine de famille, en 2010, et s’installe en pratique au GMF-U Sacré-Cœur où elle travaille depuis. Déjà très active comme résidente, elle poursuit son implication auprès du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) comme membre du comité sur les cinq premières années de pratique puis participe au comité de programme de mentorat du CQMF. La Dre Hébert est reconnue par ses pairs pour ses compétences cliniques, son enseignement et l’accompagnement donné aux résidentes et résidents qu’elle supervise.

La Dre Hébert a toujours eu un intérêt pour la formation continue; elle participe à l’organisation de plusieurs conférences de formation depuis 2010. Avec des pharmaciens de son GMF-U, elle est coauteure de la chronique « Info-Comprimée » publiée dans Le Médecin du Québec, et ce, à chaque année depuis 2015. Cette collaboration prend un autre sens, en 2017, alors qu’elle se joint au projet de deux collègues pharmaciens du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal, Nicolas Dugré et Sébastien Dupuis, pour développer une série de baladodiffusions de formation continue à l’intention des médecins de famille et des pharmaciens du Québec.

Le « Pharmascope »propose un nouvel épisode toutes les deux semaines, avec bonne humeur et une pointe d’humour. Chaque balado, portant sur un thème différent, vise à informer les auditrices et auditeurs sur les traitements des maladies et problèmes de santé, le tout basé sur une analyse rigoureuse des données probantes.

Source: Collège Québécois des médecins de famille