Journée annuelle de la Chaire de la famille Blanchard

3 juin 2019

Une journée axée sur l’importance des soins palliatifs

C’est sous le thème de l’Accessibilité à des soins palliatifs de qualité, soutenue par des pratiques exemplaires que s’est tenue la première journée annuelle de la Chaire de la famille Blanchard pour l’enseignement et la recherche en soins palliatifs, le 28 mai dernier au pavillon Roger-Gaudry.

Lors de cette activité, les travaux des récipiendaires des projets et des bourses ont été présentés et a ainsi donné une tribune aux professeurs, chercheurs et étudiants de trois facultés soutenues par la chaire et dont les travaux reposent sur une approche interdisciplinaire.

De plus, le Dr Antoine Boivin, codirecteur du Centre d’excellence sur le partenariat avec les patients et le public (CEPPP) et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur le partenariat avec les patients et le public est venu présenter une recherche en cours visant à identifier un modèle de soins communautaires collaboratifs et axés sur le patient qui soutiennent les personnes dans les derniers stades de vie.

Enfin la Dre Hélène Boisjoly, doyenne de la Faculté de médecine, a profité de l’événement pour rendre hommage au regretté docteur Guy Blanchard, créateur et donateur principal de la chaire.

De gauche à droite 1ère rangée: Mme Sylvie Fortin; Dre Hélène Boisjoly; Mme Sabrina Lessard; Mme Ghyslaine Rouly; Dre Nathalie Cairefon; Soeur Pierrette Bertrand; Mme Ariane Riou - De gauche à droite 2ème rangée: Dr. Serge Daigneault; M. Real Plourde; M. Daniel Corbeil; Dr. Antoine Boivin
De gauche à droite 1ère rangée: Mme Sylvie Fortin; Dre Hélène Boisjoly; Mme Sabrina Lessard; Mme Ghyslaine Rouly; Dre Nathalie Caire Fon; Soeur Pierrette Bertrand; Mme Ariane Riou – De gauche à droite 2ème rangée: Dr. Serge Daigneault; M. Real Plourde; M. Daniel Corbeil; Dr. Antoine Boivin