Prix du CQMF 2018_Médecin de famille de l’année remis à Dre Danielle LeBlanc

Lauréate 2018

Dre Danielle LeBlanc

Dre Danielle LeBlanc, Montréal

Diplômée de l’Université Laval, en 1983, la Dre LeBlanc y a également effectué sa résidence en médecine de famille. Jusqu’en 1994, elle a exercé la médecine de famille au CLSC des Etchemins, pour ensuite s’établir à Montréal à la clinique de médecine familiale du GMF-U Notre-Dame, où elle exerce principalement auprès d’une clientèle vulnérable. La Dre LeBlanc est professeure adjointe de clinique, depuis 2009, à l’Université de Montréal.

La Dre LeBlanc est un modèle tant au plan professionnel que personnel. Elle se distingue notamment par son humanisme incomparable qui se reflète dans son approche auprès de ses patients. Son écoute, sa douceur et son dévouement sans réserve envers ses patients, particulièrement les plus vulnérables, puisqu’elle fait de nombreuses visites à domicile, contribuent à la qualité de son exercice.

La Dre LeBlanc fait preuve d’une grande disponibilité, prenant soin d’appeler ses patients quelle que soit l’heure, et veillant à répondre à leurs questions tout en assurant que les meilleurs soins leur soient donnés.

Source: CQMF