Prix d’excellence du CQMF 2018_Contribution à la vie universitaire et hospitalière remis à Dre Lise Cusson

4 mai 2018

Prix d’excellence 2018

Contribution à la vie universitaire et hospitalière

Dre Lise Cusson

Dre Lise Cusson, Montréal

Depuis plus de 30 ans, la Dre Cusson enseigne la médecine de famille au département de la médecine familiale et médecine d’urgence de l’Université de Montréal. Son engagement auprès des différents niveaux et types d’apprenants est exemplaire. Elle supervise des externes et des résidents à la clinique universitaire du GMF-U de l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal; elle est également tutrice auprès d’étudiants dans le cadre de l’initiation à la médecine clinique et enseigne aux infirmières praticiennes en soins de première ligne. Elle a été plusieurs fois responsable de stage en médecine de famille pour des médecins en exercice référés par le Collège des médecins du Québec.

La Dre Cusson anime aussi de nombreuses formations pédagogiques destinées aux enseignants en médecine de famille. Elle contribue au bon déroulement du département de médecine de famille de l’Université de Montréal par sa participation au comité d’évaluation des ressources professorales. Pendant de nombreuses années, elle a été également membre du comité des enseignants de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec.

Source: CQMF