Véronique Castonguay lauréate d’un certificat de mérite de l’ACEM pour son dévouement à l’éducation médicale.

11 janvier 2018

Véronique Castonguay récompensé pour son dévouement à l’éducation médicale

Dre Véronique Castonguay

L’urgentologue Véronique Castonguay est adjointe à la directrice du Centre de pédagogie appliquée aux sciences de la santé de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Elle est responsable de la formation en pédagogie des résidents de première année. Dans ce contexte, la Dre Castonguay a innové en introduisant la classe inversée en formation professorale.

Engagée depuis le début de sa pratique dans la formation professorale et dans le développement professionnel continu, dont elle est la responsable, Mme Castonguay est reconnue comme une experte dans son domaine et comme une pédagogue hors pair. Elle a d’ailleurs remporté le prix de l’enseignement 2016 de l’Association des médecins d’urgence du Québec pour sa contribution à l’amélioration du programme de résidence en médecine d’urgence.

Source: UdeMNouvelles, 10 janvier 2018, « Des médecins de l’UdeM sont récompensés pour leur dévouement à l’éducation médicale »