Arrivée du Dr Antoine Boivin

10 octobre 2014
Antoine_Boivin
Dr Antoine Boivin

Après un fructueux séjour à l’Université de Sherbrooke, Antoine Boivin s’est joint à notre département le 1er septembre dernier. Détenteur d’un PhD du Scientific Institute for Quality of Healthcare (Pays-Bas) et d’une bourse des Instituts de recherche en santé du Canada, ce médecin de famille poursuit un programme de recherche sur la participation des patients et des citoyens dans l’amélioration des services et politiques de santé. Ses travaux de recherche ont jeté les bases d’un guide pratique sur la participation des patients publié par le Guideline International Network. Depuis la fin de sa résidence en 2004, il a pratiqué en milieu rural (Abitibi-Témiscamingue) et urbain (Montréal et Montérégie) en soins de première ligne (résidence pour personnes âgées, services courants en médecine familiale, clinique des jeunes de la rue), en milieu hospitalier (urgence, hospitalisation en médecine générale, soins intensifs), et en UMF. Il transportera sa pratique clinique dans un de nos milieux dans les prochains mois. Nous lui souhaitons la plus cordiale des bienvenues !