Les outils pédagogiques

    La fiche d’observation-rétroaction (FO-R)

    La FO-R, qui prend appui sur les trajectoires de développement des compétences spécifiques au programme de résidence de médecine de famille, permet à un enseignant qui a observé le travail clinique d’un résident de lui offrir une rétroaction descriptive, adaptée à son niveau de formation et qui porte sur toutes les compétences. Le recto de la fiche comporte des cases pour stimuler la réflexion du résident et l’échange pédagogique avec son superviseur. Le verso répertorie les indicateurs des sept compétences qui définissent la performance attendue pour le niveau de formation et le contexte clinique.

    Mémo FO-R
    Suivi ambulatoire à T0-­‐3
    Suivi ambulatoire à T6
    Suivi ambulatoire à T12
    Suivi ambulatoire à T18-24

    Les fiches d’appréciation du stage clinique (FASC)

    Tous les stages cliniques réalisés par les résidents du programme de médecine de famille sont évalués à l’aide d’une fiche d’appréciation de stage (FASC) qui est spécifique au programme. Chaque fiche comporte une section pour apprécier le niveau de maîtrise des sept compétences et une section pour évaluer les activités pédagogiques délégables propres au domaine de soins concerné.

    Fiche d’appréciation de stage (FASC)

    Le guide de notation de la FASC du stage intégré de médecine de famille

    Un guide de notation a été conçu pour le stage intégré de médecine de famille. Il explicite pour chaque item à évaluer sur la FASC les indicateurs qui définissent ce qui est conforme aux attentes à chaque étape de la résidence. Ce guide a été validé par le corps professoral en retraite de programme. Il peut être consulté dans le Cahier du programme.

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