Mathieu Brunet

Sciences médicales
Professeur adjoint de clinique
Faculté de médecine - Département de médecine de famille et de médecine d'urgence

Biographie

Dr Mathieu Brunet est médecin d'urgence et trauma team leader à l'hôpital du Sacré-Coeur-de-Montréal. Il a complété un fellowship en réanimation à l'Université de Queen's ainsi qu'une formation additionnelle en traumatologie à l'hôpital de Sunnybrook à Toronto. Par la suite, il a complété une maîtrise en traumatologie avec l'Université de Newcastle en Australie.

Ses intérêts académiques sont les soins critiques et l'enseignement par simulation. Il est membre du comité de réanimation du département de médecine d'urgence de l'hôpital du Sacré-Coeur-de-Montréal et du comité scientifique de traumatologie du CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal. Dr Brunet est le responsable du programme de simulation ainsi que du stage d'expertise en soins critiques du programme de compétences avancées en médecine d'urgence de l'Université de Montréal. Il a été nommé enseignant de l'année par les résidents du programme en 2021.

Plus récemment, il a complété en 2024 l'examen d'échocardiographie avancée en soins critiques du National Board of Echocardiography (CCEeXAM).