Table des résidents coordonnateurs en médecine de famille

La Table des résidents coordonnateurs est un sous-comité relevant du Comité de programme de résidence en médecine de famille. Elle est composée des coordonnateurs et assistants-coordonnateurs de chaque unité de médecine familiale (UMF) de l’Université de Montréal. Ainsi, tous les milieux sont représentés au sein de la table, et les réunions ont lieu en visioconférence pour faciliter la participation des UMF en milieu rural.

La table se réunit quatre fois par année, et son mandat est de contribuer à l’amélioration du programme de résidence en médecine de famille, de même qu’au bien-être des résidents.

Les résidents qui siègent à la table sont donc appelés à représenter leurs collègues et à prendre position sur différents sujets. L’opinion des résidents est largement sollicitée de la part de la direction du programme, qui demeure à l’écoute des suggestions émises. Les résidents sont d’ailleurs invités à prendre part, s’ils le désirent, aux réunions des nombreux sous-comités du programme de médecine de famille.

La table est présidée par un chef de la table, qui est désigné par les autres membres de la table. Cette personne a le mandat d’établir le calendrier des réunions et d’animer les séances, en plus de rédiger les procès-verbaux qui seront diffusés à l’ensemble des résidents de médecine de famille pour les informer des travaux de la table. Le chef de la table participe aussi à différentes activités (journées de valorisation de la médecine de famille, journée d’accueil des nouveaux résidents, entrevues d’admission, etc.), siège au Comité du programme et représente l’UdeM à la section des résidents du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC).

La table des résidents coordonnateurs est donc un lieu dynamique d’échange entre les représentants de toutes les UMF. Informez-vous sur nos travaux en cours!

Coprésidents de la Table des résidents coordonnateurs

Dr Samuel Caron Rousseau

Dre Laurence Tanguay Beaudoin