Programme du Clinicien érudit (PCE)

Si vous souhaitez intégrer des activités de recherche à votre carrière comme médecin de famille, le programme clinicien érudit est pour vous. Le but de ce programme est de préparer de futurs médecins de famille à une carrière universitaire et à assumer un rôle de leadership dans le développement de la discipline de médecine de famille par leurs activités de recherche et d’érudition dans un domaine d’étude de leur choix.

La question de recherche doit s’inscrire dans un des quatre axes de recherche du Département de médecine de famille et de médecine d’urgence :

1. Formation médicale initiale et continue (pédagogie médicale)
  2. Prévention et gestion des maladies chroniques, incluant les soins aux personnes âgées et en fin de vie
  3. Médecine urbaine et populations vulnérables
  4. Médecine d’urgence

Si l’enseignement et la recherche vous intéressent!

Pour plus d’information, consultez la description complète du programme sur le site de la faculté ou téléchargez le dépliant Clinicien érudit 2017-2018.