Prix d’excellence du CQMF 2016_Contribution aux soins des patients en milieu non urbain remis à Dre Lyne Ménard

18 avril 2017

Félicitations à Dre Lyne Ménard pour s’être mérité le prix de la contribution aux soins des patients en milieu non urbain

Contribution aux soins des patients en milieu non urbain

Dre Lyne Ménard, Maria

Dre Lyne Ménard

En 1993, la Dre Lyne Ménard obtient son diplôme en médecine de famille de l’Université de Montréal et dès juillet de la même année, elle commence à la fois une pratique en CLSC où elle fait du suivi de clientèle et à l’Hôpital de Maria, pour faire de l’urgence et de l’hospitalisation.

Elle garde cette charge de travail jusqu’en 1998, moment où elle quitte le CLSC de Malauze pour débuter une pratique avec son conjoint dans sa communauté tout en continuant son travail hospitalier. Au cours de cette même période, elle commence ses tâches d’enseignante, en supervisant des résidents de l’Université de Montréal.

Lors de l’ouverture de l’UMF de Baies-des-Chaleurs en 2007, elle s’y installe et devient alors responsable de l’enseignement formel à l’UMF de Maria.

Originaire d’un grand centre, elle s’engage dans son milieu et constitue une ressource précieuse pour sa communauté.

Source: CQMF